Hôtel avec restaurant de cuisine traditionnelle Saint-Emilion - La Tour du vieux Port

LIBURNIA
Le Théâtre Le Liburnia est un lieu de programmation de spectacles vivants : théâtre, danse, marionnettes, nouveau cirque, arts de la piste... sont proposés tout au long de la saison culturelle pour les adultes, la famille et les enfants. Actualités Théâtre Le Liburnia Une programmation à découvrir sur le site de la ville de Libourne : www.ville-libourne.fr (onglet culture).
En savoir plus
marché couvert de Libourne
Marché de plein air Il constitue un des temps forts de la vie libournaise. L'importance et la qualité du marché de plein air ont été saluées à de nombreuses reprises tant par la presse locale que nationale. Ils se déroulent les mardi, vendredi et dimanche, de 8h à 12h30 place Abel Surchamp et rues adjacentes. Etals colorés Marché couvert L'actuel marché couvert de Libourne, contigu au marché de plein air, rénové en 2009, accueille 21 commerçants de bouche 6 jours sur 7, entre 6h00 et 13h00. Fermeture hebdomadaire le lundi. Adresse : 1, rue Montesquieu
En savoir plus
LE MEDOC
L'assèchement des terres crée une agriculture vivrière d'abord, mais rapidement, les négociants bordelais y découvrent un terroir qui leur rappelle celui des croupes de graves où se produit le vin de bordeaux d'alors. Le financement de la suite des travaux d'assèchement est assuré par les plus fortunés des marchands de vin, certains venant même d'Angleterre ou d'Irlande. Le vignoble du médoc compte toujours de nombreux châteaux dont les noms rappellent l'origine anglo-saxonne de leurs créateurs : Cantenac-Brown, Clarke, Dillon, Kirwan, Léoville-Barton, Lynch-Bages, Mac-Carthy, Palmer... À cette époque apparait le cabernet sauvignon N. Ce cépage est planté au cours du XVIIIe siècle. Il est formellement identifié en tant que tel en 1783 à Pauillac2. Des tests génétiques menés par l'équipe de Carole Meredith de l'Université de Californie à Davis ont trouvé un métissage datant de moins de 600 ans entre le cabernet franc N et le sauvignon B3. Le métissage a vraisemblablement eut lieu en Médoc où ses qualités ont encouragé les viticulteurs à le planter. Cependant, ce n'est qu'avec la replantation après l'anéantissement du vignoble par le phylloxera que le cabernet sauvignon devient prépondérant.
En savoir plus

La Tour du vieux Port est un hotel situé à Saint-Emilion près des domaines viticoles bordelais pour profiter d' un établissement 2 étoiles tout confort.

Notre équipe dispose d'un restaurant avec une cuisine traditionnelle à Saint-Emilion.