Hotel Restaurant pour un repas de bus de touristes Bordeaux - La Tour du vieux Port

ROUTE DES VINS
Notre hotel restaurant la tour du vieux port à Libourne vous conseil, La Route des Vins est une agence locale spécialisée dans le vignoble de Bordeaux et les visites de caves le long de la Route des Vins du Médoc, Saint-Emilion, Pomerol... Visite de Châteaux à Bordeaux, cours d'oenologie, week-end dans les Châteaux, week-end gastronomique, Organisation de séminaire à Bordeaux, voyages d'affaires, team-building et voyage incentive, Nous sommes l'expert local qui vous fait partager ses bonnes adresses, ses découvertes, Pour vous faire vivre des émotions, des expériences et de vrais moments.
En savoir plus
LE MEDOC
L'assèchement des terres crée une agriculture vivrière d'abord, mais rapidement, les négociants bordelais y découvrent un terroir qui leur rappelle celui des croupes de graves où se produit le vin de bordeaux d'alors. Le financement de la suite des travaux d'assèchement est assuré par les plus fortunés des marchands de vin, certains venant même d'Angleterre ou d'Irlande. Le vignoble du médoc compte toujours de nombreux châteaux dont les noms rappellent l'origine anglo-saxonne de leurs créateurs : Cantenac-Brown, Clarke, Dillon, Kirwan, Léoville-Barton, Lynch-Bages, Mac-Carthy, Palmer... À cette époque apparait le cabernet sauvignon N. Ce cépage est planté au cours du XVIIIe siècle. Il est formellement identifié en tant que tel en 1783 à Pauillac2. Des tests génétiques menés par l'équipe de Carole Meredith de l'Université de Californie à Davis ont trouvé un métissage datant de moins de 600 ans entre le cabernet franc N et le sauvignon B3. Le métissage a vraisemblablement eut lieu en Médoc où ses qualités ont encouragé les viticulteurs à le planter. Cependant, ce n'est qu'avec la replantation après l'anéantissement du vignoble par le phylloxera que le cabernet sauvignon devient prépondérant.
En savoir plus
LA TOUR DU ROY SAINT EMILION
Saint-Emilion vu d’en haut Le «castel daou rey», signifiant la Tour du Roy, est le seul donjon roman encore intact en Gironde. Situé à l’intérieur des remparts de la cité, l’édifice repose sur un massif rocheux isolé de toutes parts et creusé de grottes naturelles et de carrières exploitées depuis le Moyen-âge. Du sol de la plus basse terrasse au sommet, on note une hauteur de 32m. Cette tour quadrangulaire, haute de 14,50m, et de 9.50 m de côté est divisée en 3 niveaux. Les murs extérieurs ainsi que les angles du bâtiment sont parcourus de contreforts plats qui viennent renforcer l’édifice.
En savoir plus

La Tour du vieux Port est un hotel restaurant situé à Bordeaux près des vignobles girondins pour découvrir un établissement 2 étoiles tout confort.

Notre hôtel dispose d'un restaurant avec des plats faits maison à Bordeaux.